Le petit peuple du Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit peuple du Breizh

forum de discussion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les bebettes d'Aurore

Aller en bas 
+3
Milie59130
Tenerife
aurore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:10

bonne idee pour la cloche mais attention les lapin font des trous aussi et peuvent s echapper, on a eu des lapins chez mon pere
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:30

ma mère garde celui d'une amie qui é partie en tunisie pendant 15 jours

il é très mini bambou
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:53

je mettrai une photo avec sa clochette parce qu'il est encore plus mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:22

oki on l'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:48

voici bambou avec sa clochette
Les bebettes d'Aurore - Page 4 Bambou14


et un peu d'escalade, ça ne fait pas de mal!!
Les bebettes d'Aurore - Page 4 Bambou15
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:34

comme il est mignon, ahhh vous me donner l envie d avoir un animal de compagnie chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:59

il é très mignon oui é il a l'air très doux

tu ne lui a pas encore trouvé de compagne
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:09

ténérife, trés franchement c'est super un petit animal.
j'adore les cochons d'inde, les miennes me manquent énormément Sad mais bambou est vraiment super mimi, il vient faire des calins, des bisous, et est trés vivant, il nous fait beaucoup rire avec ses galipettes dans tous les sens sur le canapé...
et puis même quand je suis toute seule, je ne le suis pas vraiment car il m'occupe pas mal ce petit pépère...

milie, je pense que bambou va rester seul...sinon on va être obligé de le faire castrer, et puis déjà avec un, y a pas mal de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:21

ça y est les ennuis commencent, pfffffffff on a vraiment pas de chance avec nos animaux nous!!!

depuis qu'on a bambou, il éternue un peu, mais bon rien de plus...
lorsqu'on est revenu mercredi soir de mon concours : bambou avait les yeux tout rouge et un peu gonflés...mais à 20h30 pas de véto.

Donc jeudi j'ai appelé le véto rapidement. Je ne voulais pas attendre de trop!
je me suis aussi renseigné sur internet, d'aprés les symptomes de petit bout...

chez le véto, elle m'annonce que c'est le coryza, donc traitement antibio et pommade à mettre dans l'oeil pendant une semaine.

Mais bon il est pas trop en forme quand m^me, il est un peu amorphe, ne saute pas et ne court pas comme d'habitude et c'est plus ça qui m'inquiète.
bref je vais voir comment cette chose évolue...mais bon je me dis qu'on a vraiment la poisse!!!!!
En plus y a une semaine je suis allé le faire vacciné pour la mixomatose donc je pense que ça ne peut pas être ça!!

pour l'instant, il se repose, il a quand même une bonne conjonctivite et le nez qui coule...

à suivre Les bebettes d'Aurore - Page 4 728828
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:59

ben oui vous n'avez pas de bol mé le traitement vas faire son effet et s'il ne bouge pas peut être que sa vue é brouillé donc il n'ose pas se déplacer


tiens nous au nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:54

bambou est sous traitement pendant une semaine pour le coryza...
mais en faisant des recherches sur le net, j'ai lu que parfois le coryza pouvait se confondre avec la myxomatose, les 1er symptomes sont identiques. Mais surtout inquiète par le fait que bambou est assez fatigué et amorphe et qu'il ne mange pas énormément.

donc ce matin j'ai appelé le véto pour avoir de plus amples infos. déjà pour savoir au bout de combien de temps le traitement fait son effet? A quel moment il faut s'inquiéter si c'est pas le coryza? Et savoir si le vaccin de la myxo peut déclencher la maladie? Des questions auxquelles je n'avais pas pensé à poser lors du rdv.

Donc réponses : le traitement fait son effet au bout de 4 ou 5 jours, si les symptomes ne passent pas et qu'il respire encore bizarrement il faudra s'inquiéter. Et comme tout vaccin ça peut déclencher la maladie (comme nous la grippe quand on se fait vacciner).

Donc bon pour l'instant on observe, ce matin je lui ai donné son traitement (antibio à la seringue et pommade dans les yeux pour la conjonctivite), il est fatigué, il bouge pas beaucoup (mais bon c'est comme nous qund on est malade je pense!!on est aussi amorphe et on n'a pas envie de bouger mais plutot de rester tranquillement allongé). mais il a quand même mangé un peu de foin et de graine alors bon si il mange je m'inquiète moins.
C'est un cercle vicieux de toute façon : il est fatigué donc il bouge pas trop, donc ne se dépense pas, et mange moins et donc se rétablit doucement. Comment savoir si c'est réellement le manque d'exercice ou la perte d'appétit, ça je sais pas?

voili voilou pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:41

merci pour les nouvelles par rapport au vaccin j'y avais pensé sé bizarre mé parfois le vaccin déclenche la maladie

chouchoute le bien, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:19

merci, je vous donne des nouvelles des qu'il y en aura...
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:42

toujours pas d'amélioration pour le pépère... Neutral il est encore couché dans sa cage, et a du mal à respirer comme si il avait le nez bouché...
je pense que si demain c'est encore comme ça, rdv véto demain soir...

c'est impressionnant, je suis d'avantage chez le véto pour mes bébettes que pour moi chez le docteur....je crois que dés qu'on a des animaux c'est un souci permanent, ma collègue a le m^me souci
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:44

Lundi soir retour chez le véto et oui encore (mais il ne font payer que les médicaments quand on y va 2 fois de suite, donc 1€70)
Bambou allit un peu mieux lundi matin, son nez coulait un peu moins, ses yeux moins rouge.
ceci j'ai préférer y retourner car il respirait encore mal.
Donc la véto m'a dit de continuer le traitement d'antibio et de pommade puis elle m'a donné un complément de myxolisine pour booster ses défenses imhunitaires.
Et en supplément je lui ai demandé si je pouvais lui faire des inhalation de pérubor, elle m'a dit que oui à raison d'une fois/jour pendant 3 jours.

Donc hier soir inhalation pour le pépère, je l'ai donc installé dans sa cage de transport, le bol de produit devant et une serviette pour ien isoler le tout. Il semblerait que ça lui ai fait du bien. Il sniffait à plein nez la préparation lol! mon lapin est un drogué!!! Les bebettes d'Aurore - Page 4 528559

il mange bien, commence à gambader, hier il s'en est donné à coeur joie.
Ce matin il est un peu plus patraque mais on va voir comment ça évolue d'ici demain.

On part à toulouse demain soir pour le week end, mais mes parents ont bien voulu venir garder le malade. ça leur permet aussi de sortir de chez eux, on leur laisse notre maison, et ils pourront aller visiter les alentours. ça fait d'une pierre 2 coups!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:34

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:12

super pour le lapin s il va mieux, et super aussi pour tes parents, c chanceux d avoir des parents proche et qui habitent pas tres loin.

tu les saluera pour nous et comme a dit Milie une fois, laisse le site de notre bois sur ton pc, il nous feront un petit coucou peut etre lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:14

bambou est totalement guéri, on est soulagé!!! il fait des sauts des galipettes partout, s'enfui dés qu'on veut l'attrapper bref il est en pleine forme.

et tu as raison ténérife on a de la chance d'avoir nos parents pas trop loin, mais surtout proche de nous, ils seraient capable d'aller nous chercher la lune si on la demandait!
c'était une bonne chose qu'ils viennent comme ça bambou est resté dans son environnement habituel, il n'a été stressé ni par le voyage ni par le changement de lieu...et mes parents l'ont bien soigné : mon père allait lui chercher de l'herbe dans le jardin, et ma mère lui donnait son traitement.
Donc c'est cool puisque maintenant bambou va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:39

sé super
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 978
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 49

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:14

Génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:43

super Aurore, bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:20

on a acheté un tunnel à bambou il s'amuse comme un petit fou la dedans...
je vous mets les photos dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:47

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Mai_2012


Les bebettes d'Aurore - Page 4 Mai_2013


Les bebettes d'Aurore - Page 4 Mai_2014
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:28

il é super marrant je ne connaissais pas le tunnel pour les lapins
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:38

aprés le tunnel voici la tente et le jouet à grelot (fabriqué maison)
Les bebettes d'Aurore - Page 4 Mai_2022


Les bebettes d'Aurore - Page 4 Mai_2023


Les bebettes d'Aurore - Page 4 Mai_2024
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les bebettes d'Aurore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bebettes d'Aurore
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit peuple du Breizh :: Le repaire des gnomes :: Nos amis à poils, à plumes, à fourrure... :: Les grignotteurs-
Sauter vers: