Le petit peuple du Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit peuple du Breizh

forum de discussion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un petit conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

un petit conseil Empty
MessageSujet: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:26

je compte cet ete acheter un petit animal pour les filles, mais je suis dans un appartement donc pas de chien ni de chat, je veux quelque chose de pas tres salissant en plus lol! , j ai deja assez de mal avec le menage hi hi hi....

que me conseillez vous?? avez vous des idees?
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:45

et bien des poissons mais sé long à changer sinon je n'ai pas d'idée mais il y a aussi des chats qui ne reste qu'en appart et sa se passe bien il suffit d'une litiére sé beaucoup plus facile qu'un chien

tu nous diras ton choix, je pense qu'aurore sera de meilleure conseil
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:50

alors poisson, oui pourquoi pas mais on n'a pas du tout la même relation avec un poisson qu'avec tout autre animal...on peut pas les caresser ni les prendre avec nous...
je mettrai les oiseaux dans la même catégorie...

pour le chien, c'est sur qu'en appart c'est peut être pas le top.
sinon, je connais des personnes qui ont des chats en appart, mais aprés c'est pareil, tout dépend du chat, de son caractère. je crois que ce sont les persan les plus "nounours". Ceci dit un chat c'est super propre!

ensuite tu as bien sur les rongeurs. Alors en appart je pense que le mieux ce sont les cochons d'inde, plutot que le lapin (il lui faut de l'espace). Il faut un endroit où poser une cage, et la litière se change une fois par semaine environ (ça dépend si tu en a 1 ou 2). Ces petits animaux sont trés faciles à apprivoiser, ils sont petits donc facile à manipuler. ils sont assez propre, il suffit de les habituer, bon tu peux avoir de temps en temps un peu de litière qui passe à travers la cage mais moins qu'avec le lapin Razz .
Par contre leur espérance de vie est assez courte hélas, et si par malheur comme moi tu as la poisse, c'est pas top.
mais ces petites boules de poil donne beaucoup d'amour si tu leur en donne aussi.
et l'avantage c'est que je pourrais te donner des conseils si tu veux...

aprés tu as d'autres rongeurs tels que les souris, hamster, rats mais je ne pourrais pas t'en dire plus. A part que le rat est assez intelligent et que ça peut être drole comme animal, il peut tourner dans une roue, des boules en plastique, se faufiler dans les pull, et c'est trés curieux...

voilà, je crois que j'ai tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Fred

Fred


Messages : 978
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 49

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:38

Pour un appart un petit chien ça peut le faire, genre caniche...

En ce qui concerne le chat en appart, on a et c'est super propre et très contact. Par contre quand c'est petit les 6 premiers mois, c'est très dur mais ensuite ça se calme. Mais bon je ne crois pas que Ténérife soit très accroc des chats! lol

Sinon ben les rongeurs, hamster (très indépendant et avec une courte espérance de vie mais marrant), cochon d'Inde...

Mais bon Aurore a déjà super bien dévellopé le sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:23

et encore j'ai fait court... tongue Wink

en fait j'aime bien parler des n'animaux!!!parfois je me dis que ça ne me déplairait pas de bosser en clinique véto ou tout simplement dans des refuges...

pour les chats, je connais pas trop donc faut faire confiance à fred...il me semble effectivement que ton petit chaton avait démonté le sapin une année , non?
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:26

quel beau développement de sujet avec tout cela ténérife va pouvoir faire son choix plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:07

merci pour les conseille les amis, pour les chats, je pense que Fred l a bien devine, donc c hors question, je ne peux pas les supporter, sinon Joé a demande une souris, mais peut etre un cochon d inde c bien , bienque leur esperence de vie est courte et tout comme toi aurore, je suis tres sensible

En tout cas je vais attendre l ete comme ca les filles seront plus disponible car je compte bien qu elles m aident a s en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:02

finalement ténérife tu as pris un petit animal à tes filles???
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
FéeClochette

FéeClochette


Messages : 123
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 59
Localisation : Je vis à la campagne

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:21

Quel animal as-tu choisi pour tes filles Ténérife ?

Julie veut un ou des poissons pour son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:06

sa va sa ne prends pas trop de place
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:43

non au niveau de la place c'est pas encombrant mais il faut changer l'eau souvent surtout quand il y en a plusieurs...
les algues se développent trés vite d'autant plus si l'aquarium est exposé en pleine lumière.
J'ai fait l'expérience une fois de laisser les poissons un peu dans l'ombre (on était parti 3 jours en fait) et bien lorsqu'on est revenu c'était moins crade qu'en plein jour.
Niveau nourriture c'est pas contraignant non plus, une pincée 1 à 2 fois par jour et c'est suffisant. On peut même oublié de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:36

des poissons oui peut etre, je vais demander aux filles
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:55

bon aprés tu peux pas l'apprivoiser comme un petit animal à poil...
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeVen 20 Nov - 5:08

oui c sure, et on ne s attache pas a un poisson, gaelle a deja eu etant petite, et c moi qui suis occupee de lui.
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette

FéeClochette


Messages : 123
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 59
Localisation : Je vis à la campagne

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:01

Tenerife a écrit:
oui c sure, et on ne s attache pas a un poisson, gaelle a deja eu etant petite, et c moi qui suis occupee de lui.

C'est souvent comme ça avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:04

et oui mais avec tout ce que j ai deja a faire, je dois penser a deux reprises avant de decider
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:46

oui mais les filles étant plus grande sa permet de les responsabilisé d'avoir quelqu'un à s'occuper
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeSam 21 Nov - 3:02

oui mais bon, je crois que je le ferai moi-meme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette

FéeClochette


Messages : 123
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 59
Localisation : Je vis à la campagne

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:55

Tenerife a écrit:
oui mais bon, je crois que je le ferai moi-meme Embarassed

Il faut bien demander aux filles avant d'acheter. C'est elles qui veulent ... donc, elles doivent s'en occuper. Moi, j'ai donné cette condition à Julie car je m'occupe déjà des trois chats et des oiseaux. C'est déjà pas mal et en plus, cela permet, en effet, de les responsabiliser face à un animal ... quel que soit leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:18

j'aurais dit la même chose que fée clochette sé leur animal leur choix à elle de prendre soit de lui
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:21

les filles veulent un chien, mais dans un appartement c non, j ai deja assez a faire. Jojo a propose une souris ou un hamster mais la c moi qui n aime pas, lol! . je vais voir d ici Noel
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:13

un cochon d'inde c'est pas mal, mais je te conseille d'en prendre 2, car ça vit en communauté et il déprime vite sinon.
mais pour couper la poire en 2 entre la souris et le chien, le lapin c'est pas mal non plus...c'est trés curieux, ça bouge pas mal, il faut le lacher de temps en temps sinon il déprime mais c'est moins contraignant qu'un chien. C'est propre assez rapidemment. Finalement c'est comme un chat car il a son coin WC, fait sa toilette trés souvent, mais c'est plus dépendant de toi!
Ou alors un chat, je ne pourrais pas t'en parler comme le reste mais c'est propre, c'est assez indépendant, ça se nettoie tout seul (sauf la litière).

Mais dans tous les cas ce que je te conseille c'est de prendre un animal bébé (pas trop pour les rongeurs sinon c'est trop tot)pour pouvoir l'apprivoiser au mieux...
si tu as d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:14

merci aurore pour les conseils, un chat c hors question, je les deteste et je ne supporte pas qu il m approche. Par contre un chien , j en ai deja eu mais dans un appart. c trop dure surtout l hivers ici.

un cochon d inde oui peut etre ou je commence un peu par les poissons, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:16

tu peux faire un essai effectivement avec un ou 2 poissons rouge, comme ça tu peux jauger si tes filles en prennent soin ou non. Parce que même si c'est pas fragile, il faut quand même leur donner à manger, et changer l'eau!
donc si elles s'occupent bien de poissons, elles pourront sans doute s'occuper correctement d'animaux un peu plus fragile....
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil   un petit conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit peuple
» petit coucou
» bon anniversaire petit gnome
» mon petit coin de verdure
» pour le petit gnome de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit peuple du Breizh :: Le repaire des gnomes :: Nos amis à poils, à plumes, à fourrure...-
Sauter vers: