Le petit peuple du Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit peuple du Breizh

forum de discussion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les films événements à voir en 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:40

alors sa y est nous avons vu Avatar en 3D super film je vous le conseil si vous ne l'avais pas encore vu

par contre comme il est long je trouve que les 20 premieres minutes sont longues et ensuite tout s'enchaine très vite

les films événements à voir en 2010 P1000937

Avatar est un film de science-fiction de James Cameron tourné en 3D Relief, sorti en France le 16 décembre 2009.

L'action se déroule sur la lune d'une planète, Pandora et traite du choc entre des humains venus ici exploiter un minerai rare et susceptible de résoudre la crise énergétique sur Terre (nous sommes en 2154), et la population autochtone, les Na'vi qui vivent en parfaite symbiose avec leur environnement et tentent de se défendre face à l'invasion militarisée. Un programme est créé par les terriens, le programme Avatar qui va leur permettre de contrôler des corps Na'vi clonés associés à des gènes humains, afin de s'insérer dans la population et de tenter de négocier avec elle, dans la mesure où le clan « Omaticaya » est installé dans un gigantesque arbre-maison situé sur un des principaux gisements de ce minerai dénommé Unobtainium. Le personnage central de l'histoire est Jake Sully, un marine paraplégique qui, via son avatar, va devoir choisir son camp... avec le destin de la planète en jeu.

Ce film est l'un des plus coûteux de toute l'histoire du cinéma[2], selon The New York Times, le budget d'Avatar s'élèverait à cinq cents millions de dollars américains (trois cents millions hors coûts de publicité)[3], mais son succès public fulgurant lui permet de dégager des bénéfices après dix jours d'exploitation et de récolter plus de 1,3 milliard de dollars américains de recettes (enregistrées au 10 janvier 2010[4]) : le film est ainsi le cinquième film de tous les temps à passer cette barre symbolique et devient, après trois semaines d'exploitation, le deuxième plus gros succès de l'histoire du cinéma, après Titanic (1,8 milliard de dollars), également réalisé par James Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:51

c'est un superbe film et je trouve qu'il est dommage de na pas le voir en 3D...on est vraiment imergé dans le film on se croit vraiment dans ce monde!!
j'ai vraiment était subjugué par les couleurs et les détails, c'est vraiment merveilleux et magnifique. Rien que d'en parlant ça me donne envie de le revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:22

la 3D sé vraiment super

sé pourquoi j'aimerais bien aller au futuroscope
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:01

hier on est allé voir "Le choc des titans" en 3D
les films événements à voir en 2010 19255610

Pour la bande annonce c'est ici :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-127950/affiches/

ce film a vraiment le potentiel de la 3D avec de beaux paysages, des combats un peu bourrins mais normal faut bien ça pour combattre les dieux, et un bon casting (sam worthington "avatar", liam neeson "la liste de schindler", ralph fiennes "dragon rouge") même si le jeu et le dialogue des acteurs est maigre.
J'aime bien tout ce qui touche à la mythologie, antiquité et moyen age (comme Troie, kingdom of heaven...). Ce genre de film m'amène à faire des recherches sur les vraisemblances de l'histoire.
Je pense que les férus de mythologie ne se contenteront pas de cette version là, mais bon on a passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé la BO.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:28

alain a envie de le voir moi pas trop on va voir si on y va

sinon nous on est allé voir dragons

les films événements à voir en 2010 19343110

L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123534.html
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:25

on est allé voir Robin des bois hier soir, j'avais peur du vue et déjà vu mais rien à voir... c'est certe un peu tourné à la "gladiator" par moment, donc un peu lourd et sans finesse mais bon, il est quand même à voir!
On retrouve bien sur, les amis de robin, marianne et le prince jean, mais là on parle de la raison pour laquelle Robin des bois devient hors la loi!
c'est aussi un film historique car il traite des tensions entre la france et l'angleterre 150 avant la guerre de 100ans...
Bref je ne suis vraiment pas déçue d'être aller ce film. En plus la Bo est super sympa : un mélange entre celle de gladiator et la musique celtique.

les films événements à voir en 2010 Largep10
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:11

ok c bien, je vais voir s il est chez nous, C conseille aux enfants de 8 ans a ton avis??
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:10

il faudrait voir un ciné de cinéma je dirais qu'il doit y avoir des scéne déconseillé à voir avec aurore
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:40

disons que certain passages sont assez dur, et je pense que 8ans c'est encore jeune...mais bon aprés ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:55

sé se que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:48

je suivrai ton conseil, donc pas de film pour jojo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les films événements à voir en 2010 Empty
MessageSujet: Re: les films événements à voir en 2010   les films événements à voir en 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les films événements à voir en 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films événements à voir en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit peuple du Breizh :: La cachette des fées :: L'antre culturelle :: La cinémathelfe-
Sauter vers: