Le petit peuple du Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit peuple du Breizh

forum de discussion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Actuellement sur ARTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Actuellement sur ARTE Empty
MessageSujet: Actuellement sur ARTE   Actuellement sur ARTE Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:15

Rétrospective Hayao Miyazaki

Pour la première fois à la télévision, une grande rétrospective est consacrée au maître de l'animation japonaise.

voici le programme :
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Retrospective-Miyazaki/3056248.html

je ne connaissais pas s'est alain qui me la fait découvrir et franchement se sont de superbes dessins animés japonais qui font oublier le quotidien, quelqu'uns connait ???

Hayao Miyazaki

Hayao Miyazaki (宮崎 駿, Miyazaki Hayao?) est un dessinateur de manga, un réalisateur de films d'animation japonais et le co-fondateur du Studio Ghibli. Il est né le 5 janvier 1941 à Tōkyō, au Japon.

Presque inconnus en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d’affluence[1].

Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus, comme les kamis de la religion shintoïste.

Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent avec Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eu de pouvoir exploiter pleinement sa créativité.

Il reçoit les honneurs du magazine Time en 2006 qui le place comme l’une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années[2].
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Actuellement sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Actuellement sur ARTE   Actuellement sur ARTE Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:53

Merci milie d'avoir ouvert ce post et pour ces infos

Je connais la princesse mononoké et le voyage de chihiro, mais quand je suis arrivé hier soir de la danse tout les films étaient commencés!!! Jacques avaient mis je ne sais plus quoi, du coup c'est en zappant aprés le film que j'ai vu que c'était le chateau dans le ciel sur arte.
J'aurai effectivement aimé le voir, car ces mangas sont super beaux. Beaucoup de symbolismes, parfois un peu crus, mais trés colorés et un esthétisme du détail assez poussé.

Dans un autre registre et beaucoup plus réaliste il y a "le tombeau des luciole" de Takahata. C'est un film que je suis allé voir avec des élèves de 3ème. C'était en VO sous titré...un manga sur la guerre qui prend aux tripes!
Quand on est sorti de la salle, on avait l'impression que les élèves comme les accompagnateurs avaient pris un coup de poing en pleine face. Certaines minettes pleuraient et moi je n'en étais pas loin!
Mais ce film est à voir je vous assure, tant au niveau de l'histoire que du graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Actuellement sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Actuellement sur ARTE   Actuellement sur ARTE Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:35

il y a des rediffussion aurore je crois il faudrait voir sur arte

sinon s'était le chateau ambulant aurore le chateau dans le ciel s'est le 22 avril
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Actuellement sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Actuellement sur ARTE   Actuellement sur ARTE Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:46

ah ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Actuellement sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Actuellement sur ARTE   Actuellement sur ARTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actuellement sur ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit peuple du Breizh :: La cachette des fées :: L'antre culturelle :: La cinémathelfe-
Sauter vers: