Le petit peuple du Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit peuple du Breizh

forum de discussion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les bebettes d'Aurore

Aller en bas 
+3
Milie59130
Tenerife
aurore
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:26

Je suis une passionnée de chons (cochon d'inde), depuis que je suis toute petite ces petites boules de poils ont toute mon attention...
Durant ces 5 dernières années : nous avons accueilli en octobre 2005 Oupse une petite nénette tricolore qui était adorable mais elle est partie trop!!
La voici Les bebettes d'Aurore Oups3_10


Peu de temps aprés, Camelle et Cachou sont arrivées chez nous le 5 mars 2007. Lorsque nous les avons adopté elles n'avaient pas un mois, j'ai donc du les sevrer au biberon :
Les bebettes d'Aurore Divers10

Les bebettes d'Aurore Divers11


Cachou était aussi un chon tricolore trop chipie, et trés drole. Mais aussi trés douce. Malheureusement elle nous a quitté le 27 octobre dernier aprés une malocclusion dentaire (vous pouvez me croire c'est une vraie saleté cette maladie).
La voici, posant pour la photo lol!
Les bebettes d'Aurore Camell10

Camelle quant à elle, elles est unicolore, elle est trés douce, trés caline. Elle est encore avec nous, mais a souffert quelque temps de l'absence de sa copine.
Aujourd'hui ça va, elle s'est remise. mais en ce moment elle a quelque souci intestinaux.
Elle pose elle aussi pour la photo (je n'ai aucun mal à faire des photos rigolotes avec elle, elle ne bouge pas) :
Les bebettes d'Aurore 2008_110
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:36

merci pour les photos et l histoire Aurore, et une pensee a cachou
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:12

merci pour se moment remplie de joie et d'émotion que tu partage avec nous aurore

une pensée aussi pour cachou
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:23

on se dévoile nous et nos animaux sur ce forum, et c'est appréciable de le faire avec vous!!

Comme je l'ai dis dans mes humeurs, Camelle a des soucis intestinaux. Elle mange pas énorme et a la diarrhée,et parfois des glaires (les infos sont pas ragoutante mais c'est la réalité et si ça peut aider qui que ce soit autant faire dans la précision)
Son ventre gargouille, elle est comme ballonnée et couine quand on lui touche, et elle a perdu du poids.
Je prends rdv chez le véto demain.
L'an passé elle avait un truc du genre mais pas avec la diarrhée (et glaires), donc je m'inquiète. Pour l'instant je lui donne rongeur digest, et un médiment pour les parasites intestinaux que le véto m'avait donné la dernière fois. Mais c'est pas encore le top.

Je vous tiens au courant, elle aura sans doute une piqure d'antibio à mon avis et droit au vermifuge!!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:02

je suis sure que tu prends bien soin d'elle, elle a de la chance de t'avoir

j'espère que le véto la soulagera rapidement
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:11

Dimanche aprés midi, on est allé chez le véto. Ma petite boule de poil avait encore perdu du poids, et ces soucis intestinaux étaient encore là!! Donc les médicaments que je lui ai donné c'était bien elle a eu une piqure d'antibio...
Mais depuis hier elle ne mange pas beacoup et est encore en diarrhée!
Camelle ne va pas beaucoup mieux, elle pèse aujourd'hui 880g au lieu des 1.04kg habituellement.Crying or Very sad
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne mange pas, je galère pour lui donner les médicaments, elle perd du poids.
Donc j'ai encore rdv chez le véto ce soir car je suis trop inquiète.
J'espère qu'elle ne fait pas une mallocclusion dentaire comme cachou a fait...Je ne le supporterai pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:16

bon courage, sa va s'arranger le temps que les médicaments fassent leurs effets
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 978
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 49

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:11

J'espère que ça va aller. Tiens nous au courant.

Alma avait eu aussi ça il y a quelques mois, elle mangé moins mais elle buvait toujours beaucoup et après un passage chez le véto, c'est revenu normal après quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:25

courage Aurore, j espere que tout ira bien.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:39

j'espère aussi que ça va aller...
c'est une mauvaise journée pour moi!!! je n'arrête pas de penser à Camelle et il me tarde d'être chez moi. En plus elle est dans le noir car nos volets roulants sont électriques : et pas d'électricité les volets sont restés fermés!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:52

ok, quand tu seras a la maison donne nous des nouvelles Aurore, je passerai quand je retourne lire
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:29

ça y est me voilà revenu et pas sans mal...j'ai crevé un pneu sur le chemin du retour, impossible de dessérer les boulons de la roue pour la changer, bref chéri est venu me chercher!!!

pour camelle, le véto a trouvé effectivement bizarre qu'elle perde du poids si rapidement, donc re-injection d'antibio, je dois lui en faire moi même demain, jeudi et vendredi.
Surveiller si elle mange...
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:18

merci pour ses nouvelles,
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:14

de rien, ça me permet de me vider de mon stress...
Mais trés franchement , je panique à l'idée qu'elle fasse une malocclusion dentaire comme ma petite cachou...
Cette maladie est soit d'origine alimentaire et on peut soigner ça (j'espère que c'est le cas), soit héréditaire et on peut rien faire (comme pour cachou).
Dans le cas de Camelle, c'est peut être alimentaire, car ça a commencé par des diarrhée, un manque d'appétit car intestins fragiles, et comme elle ne mange plus elle n'use pas ses dents. Et les dents chez le rongeur pousse trés vite...
J'ai quand même pris un rdv chez un spé NAc demain, car je flippe et puis ça va tellement vite chez ces petits boules de poils!
Et puis je veux bien lui donner des antibio mais si ça ne va pas mieux et qu'elle ne veut pas manger c'est pas normal! :444:
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:13

merci ppour les nouvelles Aurore, j espere que ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:59

je l'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:55

ce matin j'amène camelle chez le spé NAC pour qu'il regarde ses dents sous anesthésie.
J'appréhende énormément, j'ai peur qu'elle ne se réveille pas, ou que ce soir le même topo que cachou Sad
j'irai la rechercher en début d'aprem....

a priori ce serait les dents car le tonique que le véto lui a donné lui a redonné de l'appétit mais elle ne pouvait pas manger...
donc on va croiser les doigts pour que ce soit une malocclusion alimentaire et non génétique!!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:46

qu'elles sont les nouvelles Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 978
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 49

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:28

oui quelles nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:47

Les nouvelles sont plutot bonnes :66:
alors ce matin c'était rdv chez le véto pour qu'il anesthésie ma boule de poil pour regarder ses dents!!
je suis allé la chercher cet aprem vers 16h, résultat : pas de malocclusion, elles a les dents bien alignées, ça c'est cool.
Quand je suis allé la chercher elle était encore grogui (et oui une anesthésie c'est pas rien pour ces petits bêtes...)
Donc je l'ai gardé au chaud jusqu'à ce soir, lui ai donné à boire un peu de petit pot le tout à la seringue...
Et il y a à peine 15min, j'ai essayé de lui donner de la salade, elle en a mangé un peu : c'est bon signe. Mais elle est encore un peu faible.
Le véto m'a dit de surveiller et de le rappeler pour lui donner des nouvelles. De m'inquiéter si elle ne remangeait pas au bout de 3 jours, mais là, elle a commencé à manger. :miam:

Le seul point d'interrogation est d'où vient ce malaise? D'aprés le véto camelle aurait grignotter un corps étranger mais quoi??

voili voilou, je suis rassurée, de la voir manger...
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:55

à que des bonne nouvelles sé cool, sa va te rassurer et t'enlevé un peu d'angoisse

pour le corps étranger elle a peut être choper une mouche
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 978
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 49

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:03

voilà une bonne nouvelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:41

bon je me suis rassurée trop vite...j'en ai marre, on a la poisse, vraiment, avec nos boules de poils!
Hier soir Camelle avait un peu grignotter, pas trop elle était encore faible...elle respirait vite mais j'ai mis ça sur le dos de l'anesthésie!
Mais ce matin en me levant, elle respirait encore trés rapidement, avec un sifflement et comme un rale, comme si elle était enrouée.
j'ai donc appelé le véto (ben oui quand je m'inquiète, je m'adresse rapidement au spé), et m'a dit d'amener Camelle en observation aujourd'hui.
Je l'ai amené vers 10h et maintenant y a plus qu'à attendre qu'on me donne des nouvelles. Crying or Very sad

c'est dur de voir nos petites bestioles souffrir et être impuissant. On fait tout ce qu'on peut pour la voir guérir, espérons que l'issu soit positive... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Fred

Fred


Messages : 978
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 49

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:44

bon courage Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:49

Les bebettes d'Aurore Merci710

ce sont des sujets dont il vaut mieux parler, on ne sait jamais si quelqu'un rencontre ce problème avec sa boule de poil...
les témoignages peuvent servir!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les bebettes d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bebettes d'Aurore   Les bebettes d'Aurore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bebettes d'Aurore
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit peuple du Breizh :: Le repaire des gnomes :: Nos amis à poils, à plumes, à fourrure... :: Les grignotteurs-
Sauter vers: