Le petit peuple du Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit peuple du Breizh

forum de discussion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les parchemins en cours de lecture

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audebelly

Audebelly


Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:58

Quel parchemin êtes-vous en train de déchiffrer en ce moment?

Les parchemins en cours de lecture Biblio10
Revenir en haut Aller en bas
Audebelly

Audebelly


Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:08

Midnighters de Scott Westerfeld

Les parchemins en cours de lecture Midnig10

Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:45

voilà un lien pour avoir des infos sur tous les livres, sa donnera peut être des idées pour des prochaines lecture
http://mandragore.bnf.fr/html/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:38

et ben voilà le 4ème tome est fini, qu'est ce que je vais lire maintenant

je vais tenté de lire le seigneur des anneaux, oui boulgrim tu as bien lu, mais je ne sais si je vais accrocher

Les parchemins en cours de lecture Images12
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:16

voici ma prochaine acquisition

Les parchemins en cours de lecture 97823510

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien.
Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:37

et ben voilà j'ai oublié de vous dire l'acquisition est faite il ne me reste plus qu'à le dévoré
Revenir en haut Aller en bas
Audebelly

Audebelly


Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:26

Alors as-tu avancé dans ta lecture? Est-ce que c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:40

j'ai avancé é sa va sé bien

sé un peu spécial dans la façon d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:57

j ai commande le live de Said Mekbel : Une lettre a la mort, C un journalise algerien assassine en algerie en 1993 par les islamistes, C son neveu qui m a demande de lire le livre.

Je vous en parlerai des que je le recevrai
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:31

oké ténérife
Revenir en haut Aller en bas
Audebelly

Audebelly


Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:53

Je suis en train de lire Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Poe. C'est vraiment particulier, assez effrayant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:33

Tenerife a écrit:
j ai commande le live de Said Mekbel : Une lettre a la mort, C un journalise algerien assassine en algerie en 1993 par les islamistes, C son neveu qui m a demande de lire le livre.

Je vous en parlerai des que je le recevrai

recu et lu le livre, ce sont les derniers 3 interview qu il a eu 3 semaines avant sa mort. C etait un homme vraiment courageux, il savait qu il allait etre soit enleve, soit assassine
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:36

je suis en train de lire Anges et Démons de dan brown...

Les parchemins en cours de lecture Images12

le film est sorti, j'ai vu des extraits donc je lis le livre avant de voir le film...euh je sais pas si c'est bien clair????
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:47

je suis toujours dans la lecture de ce fameux bouquins...j'y reste accroché longtemps, il se lit facilement, comme le da vinci code!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:29

je viens de terminer " les filles du roi" le premier tome, j attaque le deuxieme, je vous ferai une petite recherche pour un petit resume
Revenir en haut Aller en bas
Milie59130
modo
Milie59130


Messages : 2709
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Lavilledieu

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:45

bonne lecture à tous pour moi rien pour le moment

anges et démon é réalisé par le même réalisateur qui a fait le da vinci code
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeMar 2 Juin - 4:40

j'ai finit le bouquin, on va llaer voir le film d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:28

Les parchemins en cours de lecture Les_fi10

Descriptions du produit

Marie Arnault, nee en 1650, est courtisee par son beau-pere, un puissant magistrat. Elle n'a quinze que ans et aime Jacob, le fils d'un seigneur voisin, huguenot pour son plus grand malheur. Jacob est envoye aux galeres et Marie fuit a Paris. Apres de nombreuses peripeties, elle est forcee d'immigrer au Quebec comme "Fille du Roi," epouse destinee aux colons de la Nouvelle-France. Un roman tout en rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:31

Les parchemins en cours de lecture Fille_10

Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
En 1759, dans les Plaines d'Abraham, près de Québec, se dérouleront les terribles combats qui vont décider du sort de l'Amérique du Nord. Cette terre sera-t-elle française ou anglosaxonne ? Louis de Préclair, chirurgien à Québec, poursuit en ces temps troublés une correspondance avec sa sueur Marie, élevée en France, et qui deviendra lectrice à la cour de Versailles. Sans s'être jamais rencontrés, mais unis par une même admiration pour leur intrépide aïeule Marie Arnault, " Fille du Roi ", ils se content les multiples aventures où ne manquent pas de les entraîner leur esprit d'indépendance et leur cœur généreux. La découverte des montagnes Rocheuses, les amours libertines de Louis XV, l'évasion de la Bastille, les fêtes, les intrigues et les passions... Leur destin d'exception les conduira à croiser les figures marquantes de ce temps : en Amérique l'explorateur La Vérendrye et Cadillac, fondateur de la ville de Detroit ; en France Mme de Pompadour et Voltaire - qui montrent un égal mépris pour ces " quelques arpents de neige ", ce vaste continent où se prépare une longue guerre. Le martyre de l'Acadie, puis l'écrasement des colons honteusement abandonnés par la Cour semblent sonner le glas de la Nouvelle France. Mais c'est sans compter avec ces milliers d'hommes et de femmes, du Mississipi à Terre-Neuve, qui, tels Louis et Marie, vont combattre avec un courage inflexible

Biographie de l'auteur
Colette Piat est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, entre autres Le Père joseph, Marion Delorme (Grasset), Julien et Marguerite (Albin Michel) et Les Mémoires de Clotilde (Flammarion). Dans les Plaines d'Abraham fait suite aux Filles du Roi (éditions du Rocher, 1998) qui contait les aventures de Marie Arnault
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette

FéeClochette


Messages : 123
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 59
Localisation : Je vis à la campagne

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:15

Merci Ténérife. Je ne connaissais pas ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:10

je lis tjs le second, pas trop le temps, je n arrive a lire que le soir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:00

depuis vendredi passe, je lis des livres de charles bukowsky, j ai bcp aime, un style un peu choquant
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Messages : 2465
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 43
Localisation : Cercoux, Charente Maritime

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:04

je ne connais pas du tout cet auteur ténérife...

en ce moment je lis le Symbole perdu de Dan brown Les parchemins en cours de lecture Le-sym10, j'aime beaucoup ce genre d'histoire sur les confréries secrètes, mais je trouve que ça s'essoufle un peu.
J'avais adoré le Da vinci code avec cette polémique autour de la religion et tout ce qui s'y rapporte ...Anges et démons est trés prenant aussi. Mais là je dois avouer que je ne suis pas accros comme pour les 2 précédents.
A voir

sinon aprés Ange s et démons j'ai lu le Rasoir d'Okham de Henri Lovenbruck Les parchemins en cours de lecture Le-ras10, c'est encore une enquète policière qui touche à l'ésotérisme et les confréries. L'histoire se passe à Paris.
Résumé :
Des meurtres en série
Une secte sanguinaire surgie du passée
Six pages mystérieusement disparues d'un manuscrit du XIIIe siècle

Ari mackenzie, analyste atypique et controversé des Renseignement généraux, est confronté à la plus extraordinaire et plus violente affaire de sa carrière.
dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour découvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt.
Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupules avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein??
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpeupledubreizh.forumsrpg.com
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:12

je n aime pas trop le policier.

Pour bukowski, c un ami qui m en a parle et j ai esseye, j ai deja lu cette semaine: le postier et factotum. je lis actuellement Women.

j ai passe ma semaine de vacance a lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tenerife

Tenerife


Messages : 2940
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 53
Localisation : Montreal

Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:48

la passion fauve de francoise bourdin

Résumé du livre

Budapest, 1920. Berill Karoly, jeune tzigane d'une famille de dompteurs hongrois, danse sur la piste au milieu des fauves du cirque. Au premier regard, Thomas Blaque-Belair, banquier irlandais, tombe amoureux de la fascinante jeune femme : il l'épousera un jour. Issue d'un milieu pauvre et marginalisé, Berill est une femme au tempérament fort et sauvage, à qui son père a transmis la passion du cirque. Ensemble, ils réalisent de somptueux spectacles et se produisent avec succès à travers toute l'Europe. Ils sont au sommet de leur art quand Berill est blessée par un fauve qui la laisse défigurée. Alors, elle finit par épouser Thomas et apprend à être 'une femme du monde'. Mais sans jamais sacrifier les valeurs de son milieu, de sa culture et de ses origines.

un roman du 21eme siecle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parchemins en cours de lecture Empty
MessageSujet: Re: Les parchemins en cours de lecture   Les parchemins en cours de lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parchemins en cours de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parchemins déchiffrés
» les parchemins souhaités
» Parchemins tricot et crochet
» cours anglais/français (de ténérife)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit peuple du Breizh :: La cachette des fées :: L'antre culturelle :: La bibliothelfe-
Sauter vers: